Et je continue avec une autre BD western avec un magnifique diptyque dessiné de main de maître.

Caricature de Sean Connery (Enrico Marini).

Dans L'étoile du désert (Desberg et Marini, Dargaud), Enrico Marini dessine son héros sous les traits de Sir Sean Connery. Et ce dernier incarne Matthew Montgomery, un notable de Washington qui prend les armes et part pour le grand ouest venger sa famille assassinée.
(L'image est tirée de la couverture du tome 1).

Bizarrement quand je songe à sa longue et riche filmographie, je ne vois pas de westerns (Si je me trompe n'hésite pas à me corriger. ^^), pourtant avec les années qui passent, je suis sûr qu'il ferait un superbe cow-boy. En tout cas, grâce à Marini, c'est chose à demi réparée.

 

Sean Connery (1930) est un acteur écossais. La vie commence dur pour le petit Sean qui grandit à Edimbourg entre école et petits boulots. Plus tard, il s'engage dans la marine mais c'est sur les planches que Sean Connery'il se sens le plus à l'aise. Après s'être illustré dans deux films, il remporte le concours lancé par le London Express pour trouver celui qui incarnera le héros de Ian Fleming. Et, en 1962, l'acteur écossais promène son charisme brûlant face à Ursula Andress dans James Bond contre Dr. No. Le succès est planétaire, trop pour ne pas enchaîner d'autres films. Costard noir et silencieux à la main, pendant plus d'une décénie et 7 films (dont le dernier ne compte pas dans la saga officielle).

Bien qu'il restera à jamais pour moi, le seul, le vrai, l'unique 007, il réussi tout de même à se libérer de cette étiquette qui lui colle à la peau en devenant l'époux de Tippie Hedren dans Pas de printemps pour Marnie d'Hitchcock et soldat pour Sidney Lumet dans La Colline des hommes perdus ou encore souverain cupide de l'Himalaya dans L'Homme qui voulut être roi de John Huston. En 1983, il fait ses adieux définitifs à James Bond dans Jamais plus jamais. En 1986, Sean Connery impressionne en moine enquêteur dans Le Nom de la rose, robe de bure sombre, barbe et calvitie assumée, il est plus charismatique que jamais. Papa fameux d'Indiana Jones dans la Indiana Jones et la Dernière Croisade, flic intègre dans Les Incorruptibles de Brian De Palma, capitaine de sous-marin dans A la poursuite d'Octobre rouge, et Allain Quatermain éternel dans La Ligue des gentlemen extraordinaires, Sean Connery se retire du cinéma en 2006 après une carrière exemplaire.

Icône du cinéma britannique, il est anobli par la reine Elisabeth II en 2000, pour services rendus au cinéma britannique devenant ainsi Sir Sean Connery. Il est également membre de l'Ordre de l'Empire britannique. Fier de ses origines écossaises, il affiche publiquement son soutien à l'indépendantisme écossais. Dans la nuit du 30 au 31 octobre 2020, Sean Connery meurt de vieillesse dans son sommeil à Lyford Cay, une résidence fermée située à Nassau, aux Bahamas, à l'âge de 90 ans.

PS: Sean Connery a été au moins caricaturé dans une autre BD d'une série très connue si tu trouves laquelle, viens te la péter dans les commentaires ! ^^

Retour à l'accueil