Après les Beatles ...

Photographie des Rolling Stones par Guy Webster. Aftermath des Rolling Stones (1966).
Aftermath des Rolling Stones (1966).

Aftermath selon Christopher.
Love Song - Tome 2 de Christopher (Couverture).

Dans Love Song - Tome 2 - "Sam" (Christopher • Le Lombard) Christopher plagie la pochette de l'album studio Aftermath des Rolling Stones. Il remplace les membres du groupe pas les héros de sa BD: Keith Richards devient Boulette, Mick Jagger mue en Manu, se transforme en Sam, et Brian Jones est remplacé par Greg.

 

Aftermath est le premier album intégralement écrit et composé par Mick Jagger et Keith Richards qui, particulièrement inspirés, livrent de petites merveilles enchanteresses intitulées Lady Jane, Under My Thumb, I Am Waiting, Stupid Girl ou encore Going Home, longue improvisation s'étalant sur plus de onze minutes, une première à l'époque, au fil de laquelle Jagger exprime un désir sexuel particulièrement exacerbé. De son côté, Brian Jones offre au groupe de nouvelles sonorités grâce à l'apport d'instruments inhabituels dans l'univers du rock: sitar, dulcimer, marimbas, clavecin, etc..., étoffant ainsi une formule musicale riche et flamboyante. Sans nul doute le meilleur album des Stones.


1. Mother's Little Helper
2. Stupid Girl
3. Lady Jane
4. Under My Thumb
5. Dontcha Bother Me
6. Goin' Home
7. Flight 505
8. High and Dry
9. Out of Time
10. It's Not Easy
11. I Am Waiting
12. Take It or Leave It
13. Think
14. What to Do

The Rolling Stones | Aftermath

La pochette d'Aftermath est conçue par Andrew Loog Oldham, producteur des Rolling Stones à l'époque, sous le pseudonyme de Sandy Beach, et la photo de couverture est prise par Guy Webster. La pochette représente les cinq membres du groupe alignés en diagonale: Keith Richards, Mick Jagger, Bill Wyman, Charlie Watts, et Brian Jones. La photo n'est ni en couleur ni en noir et blanc, mais en rose et noir.

PS: A noter que la version américaine ne compte que 11 titres dont le single Paint it, Black.

Retour à l'accueil